Deux projets d’aménagement à court terme
La Maison de quartier Nelson Mandela
Prisonnier engagé politiquement et passionné de jardinage, Nelson Mandela cultiva pendant sa détention un potager. Cette activité rapprocha les hommes et devint peu à peu une activité quotidienne pour les prisonniers. Cette thématique a inspiré la ville de Sin Le Noble pour élaborer son jardin paysager. En effet, les jeunes travaillent ensemble pour cultiver le potager mais aussi partager le fruit de leur récolte. L’espace est également un lieu de repos pour les sinois !
Le bassin Sticker
Le plan d’eau dispose d’un aménagement spécifique pour valoriser la biodiversité. Des moyens hydrauliques et écologiques sont ainsi mis en place afin d’accueillir un public varié notamment l’aménagement du cavalier. Il est question aussi d’organiser des visites guidées pour faire découvrir les moindres recoins de cet espace vert !
Pour tout savoir sur le grand projet de rénovation de la ville, rendez-vous sur le site officiel de la mairie de Sin Le Noble.
Un jardin pour tous !
Ce grand espace est entièrement géré par une association (loi de 1901) l’objectif étant d’offrir aux habitants la possibilité d’avoir une parcelle de terre à cultiver. Chaque jardinier possède également une cabane. Dans une optique écologique, ce jardin met également à la disposition des cultivateurs un toilette sèche. Un jardin pour tous et facilement accessible pour les habitants de Sin Le Noble.